"toile d'@raignée" le nouveau roman de Calouan pour adolescents

Publié le par Jill.C

Il y a longtemps que je n'avais pas posté et mon blog me semble bien tristounet ! Il faut dire que j'ai plutôt le moral dans les chaussettes depuis quelques temps. Et puis, voila qu'hier ma boîte aux lettres abritait un paquet blanc au milieu des pubs et des factures : une jolie surprise c'était le livre de Calouan que j'avais commandé ,il y a quelques temps  !

 

Je l'ai lu en une soirée avec un réel plaisir fait d'émotions, de sourires, de mystère , de craintes et de souvenirs de ma propre adolescence lointaine et pourtant si proche de celle de cette héroïne attachante et moderne. 

 

J'ai apprécié l'histoire  mais aussi le style très fluide  de l'écriture vivante et  prenante. L'originalité de ce livre  tient à sa composition. où se mèlent tout ce qui fait la vie d'une jeune ados d'aujourd'hui avec en final une intrigue policière, qui vous tiendra en haleine.  Le livre démonte avec subtilité les rouages qui de jeux innocents en rencontres vituelles ou réèlles peuvent se réveler  parfois dangereuses . 

 

LE VOICI :


 

toile_daraigne2.jpg

 

 LISEZ-LE vous aussi, votre coeur battra pour Sansie, l'héroîne de ce livre  palpitant et "utile" qui amènera à réfléchir et discuter, peut-être aussi ! (vous comprendrez pourquoi quand vous l'aurez lu que vous soyez adolescent ou adulte ! ) 

 

       J'ai aimé aussi la photo de la couverture qui est de Camille Lesimple

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Un très beau livre effectivement !<br />
Répondre