Christophe MIRAUCOURT, Auteur

Publié le par Jill.C

livre-071.jpg                                                                            
Christophe Miraucourt vu par Christophe Besse

Christophe Miraucourt  écrit pour les enfants des contes un peu décalés avec beaucoup  d'humour , de vivacité et de tendresse . Ce sont  des histoires  de sorcières, de pirates,  de princesses, ou tout simplement de garçons ou de filles ordinaires .  Mais ses personnages  ne ressemblent pas vraiment à ceux que l'on rencontre habituellement dans les livres.
Je m'étais , moi-même, bien amusée à lire "Vacances surprises"

Ceux d'entre vous qui se posent des questions sur l'écriture, le métier d'auteur  y trouveront également quelques réponses dans les rubriques :  "Secret N° ....... ! "

Ca vous intrigue n'est-ce pas ?
Allez donc vite lui rendre  visite :  pour le retrouver ,si vous le connaissez déjà, ou sinon, pour  le découvrir à travers ses articles et ses livres. 

Son illustrateur est en général Christophe Besse  dont le trait vif et humoristique s'accorde parfaitement à ses récits .


Les 2 "Christophe" forment un tandem artistique très harmonieux et offrent aux enfants un univers gai, dynamique et vivant qui ressemble à leur vie de tous les jours.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

christophe 30/01/2008 22:01

Ouf! Je vais avoir les chevilles qui enflent! Stop! Pour ce qui est de Christophe Besse, j'aime beaucoup travailler avec lui, c'est vrai. Je suis en train d'écrire le prochain épisode d'Anaïs et j'imagine déjà ses dessins!

Jill.C 31/01/2008 09:21

Tant que ce sont les chevilles, ce n'est pas grave cela ne t'empêche pas d'écrire :-) .  Merci pour ta visite !Je comprends que tu aimes tavailler avec Christophe Besse dont je confirme que c'est un personnage très courtois et sympathique . En plus, c'est un illustrateur qui rend heureux ce qui est une belle qualité. Ma bibliothèque de village étant pas si mal, j'ai trouvé hier "La princesse aus 1000 caprices" (livre épuisé) et surtout  "Trop belle sorcière"  que j'ai encore plus aimé !  Amitiés

Eric 27/01/2008 23:44

En plus de faire de jolis dessins (dont un qui me tient tant à coeur, le premier d'une série qui commença l'histoire d'un joli livre..), Christophe BESSE est très sympathique.

Jill.C 28/01/2008 09:45

Je confirme Eric, Christophe Besse est vraiment très très gentil et  sympathique. Tu ne veux pas  parler de son illustration si drôle pour le livre "magie à l'hôpital ", par hasard ? :-) J'ai remarqué hier que cela va bientôt faire un an que nous avons échangé  toi et moi, le premier mail à ce sujet !  Vive la magie et les enfants que tu rends si heureux avec tes amis magiciens :-) Amicalement

joce 23/01/2008 19:12

Il écrit beaucoup... Où puise-t-il son énergie et son inspiration ?En plus c'est un "collègue" puisqu'il est instit, lui aussi.Bises Jill.

Jill.C 23/01/2008 20:32

Tu as raison Joce, je suis aussi impressionnée par sa puissance d'écriture . J'spère que tu vas mieux :-)